Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
professeur.bernard.lebeau.over-blog.com

Euthanasieur. Faut-il créer un nouveau métier ?

Euthanasie criminelle? Une loi insuffisante.

Euthanasie criminelle? Une loi insuffisante.
"Un médecin et une infirmière de Tours auraient euthanasié un patient à sa demande, contre rémunération, et d'importants virements suspects auraient été détectés. Ils sont mis en examen et écroués."

Voici la triste information fournie ce week-end sur RTL. En octobre 2019, la victime de 82 ans avait été mis en contact par son infirmière avec un médecin pour qu'il l'aide à mourir contre rémunération. Après un coma de quelques jours, il s'était réveillé en réanimation, déçu. Il avait rapporté aux réanimateurs son aventure et ceux-ci avaient alerté le procureur. En décembre, il décédait par empoisonnement polymédicamenteux. Il a été relevé que l'infirmière bénéficiait depuis plusieurs années des largesses financières du vieillard avec des dons dépassant la centaine de milliers d'euros. Le médecin dénie sa responsabilité et affirme que c'était seulement pour calmer le patient qu'il avait injecté un placebo et de faibles sédatifs lors du premier épisode. L'enquête se poursuit.

Cette affaire n'est pas jugée et je ne suis pas juge. La seule chose que j'affirme, c'est qu'elle n'aurait pas eu lui d'être si la loi française permettait un meilleur contrôle de nos fins de vie. Ses insuffisances peuvent pousser au crime! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article